L’école cyclo

L’école cyclo du CCV accueille les jeunes de 10 à 16 ans et les conduit à devenir des cyclotouristes autonomes sur routes et chemins, à travers villages, routes et sous-bois dans le respect du code de la route et de l’environnement dans un esprit d’entraide et de convivialité.

Chacun découvre ses capacités physiques et les améliore petit à petit, apprend à connaître sa machine (le vélo), à l’entretenir et devient capable au fil des semaines d’y effectuer les quelques réparations qui peuvent s’avérer nécessaires en cas d’avatar sur la route.

Tous les samedis hors vacances scolaires de 14h à 17h30 les animateurs bénévoles issus du club, formés au sein de la fédération comme animateurs, initiateurs et moniteur, sont là pour encadrer les jeunes et leur faire partager leur passion du cyclotourisme.

 

 

Contact : Alain PERRIN 06 62 13 65 51

 

 

Historique de l'école cyclo :

En Janvier 1982 furent créées des sorties familiales d'initiation au cyclo-tourisme (SFIC) qui accueillaient des enfants et leurs parents. Il y eut jusqu'à 15 jeunes par sortie et le plus jeune d'entre-eux avait 8 ans et demi. Ces sorties existèrent jusqu'en 1988. Puis en Janvier 2001, Guy, le président sortant, ouvrit une école de cyclo-tourisme, structure agréée par la Fédération Française de Cyclo-Tourisme et gérée par des encadrants diplomés par cette fédération (moniteurs et initiateurs).

Accueil